Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
20 mars 2007

Ceci est un blogcolis

Cette fois, c'est bien lui! Après deux fausses alertes (qui n'avaient de fausses que le nom, car rarement alertes furent si plaisantes), il est là, il est arrivé (é-é; sans s'presser-é-é): mon blogcolis 2, en provenance du Sud-Ouest, et du Médoc plus particulièrement. Imaginez la scène: je rentre d'une journée interminable à 23h15, prête à me traîner au lit sans autre forme de procès; et voilà que je trouve sur la table du salon un gros paquet qui m'attend. Ce qui fait disparaître ma lassitude en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire; me voilà aussi éveillée qu'un écureuil et aussi surexcitée qu'une puce! Pour un peu je ferais de petits bonds autour du colis habillé de kraft brun, posté à Bordeaux et marqué d'un grand "fragile" de bon augure, sous le regard bien perplexe de mon chat peu habitué à de telles manifestations. Sans tergiverser davantage, on attaque: je découvre bientôt, soigneusement emballés, plusieurs bouteilles et bocaux, et une lettre, par laquelle je commence. Fin du suspense: c'est Audrey, du joli blog Ma p'tite cuisine, qui m'a confectionné cet envoi. Sur un joli papier personnalisé aux couleurs de son blog, elle me détaille le contenu du colis. Eh bien, cela valait la peine d'attendre un peu!  Voici les petites merveilles qui viennent d'intégrer mes armoires les caisses de vivres dans ma chambre (je devrais être capable de tenir un siège d'au moins un mois avec toutes les victuailles que j'entasse, pas un centimètre carré qui ne soit rentabilisé pour entreposer ingrédients ou ustensiles).
Sans plus tarder, voici la présentation illustrée des acteurs de l'épisode. Une photo de groupe pour commencer:

blogcolis_1

Ensuite, le casting en détail, par ordre d'apparition:

blogcolis_2

le cocktail de vin à la pomme verte, élégant et à la bonne humeur contagieuse

blogcolis_4

le sel au piment d'Espelette, au caractère enflammé

blogcolis_3

la purée de piquillos, qui s'échauffe pour un rien

blogcolis_5

le sucre à la réglisse, au parfum enivrant

blogcolis_7

les noisettines du Médoc, leur craquant vous fera fondre

blogcolis_8

les sarments du Médoc, à l'haleine toujours fraîche

et, en invité mystère:

blogcolis_6

dont l'identité vous sera révélée dans un prochain épisode.

En attendant, allez donc voir l'appétissant cake végétal aux amandes qu'Audrey a publié aujourd'hui;pour ma part je lui adresse un immense merci pour toutes ces gâteries si bien choisies, qui mettront ma cuisine en fête... je remercie également la pétulante Clairechen pour l'organisation exemplaire de ce jeu, sans elle rien de tout cela ne serait arrivé! Blogcolis 3, on t'attend de pied ferme!

Commentaires
T
C'est grâce à ton adorable commentaire que je découvre ton blog.<br /> Tu as donc la chance de connaître la p'tite gourmande Elodie qui m'a tant gâtée.<br /> Je vois que tu n'as pas été en reste et que ton colis est plus qu'enchanteur...<br /> Waouh, vite dis, c'est quoi dans le petit pot, hein ?<br /> Alors tu es dans le nord toi aussi, décidément, il y a une belle concentration de gourmand(e)s là-haut, mais il faur bien tout ça pour se réchauffer les longues etfroides nuits d'hiver nordique ;o)<br /> Allez, je clippe ton blog pour pouvoir me régaler de tes petites confections maison à volonté ;o) A bientôt.
C
tu en as de la chance, j'adore les noisettines !
L
Tu as ete bien gatee encore! Bises.
H
Et ben dis donc tu es bien gatée ma jolie... normal t'es adorable... A samedi...
M
Je suis très curieuse de connaître l'invité mystère! Un joli colis que tu as eu là...
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires