Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
13 mars 2007

Une poste gourmande très, très gourmande!

poste_gourmande1

Je vous disais dans mon dernier billet que je pensais avoir reçu mon blogcolis, je trépignais d'impatience car il ne serait pas disponible avant aujourd'hui 14h00. A 14h01, je suis dans la file au guichet de la poste. Je reçois un paquet blanc que je rapporte précieusement au bureau. J'essaie de ne plus y penser jusqu'au moment, ce soir, où je pourrai l'ouvrir à mon aise. Peine perdue! Dix minutes plus tard, ciseaux en mains, j'attaque le papier d'emballage. poste_gourmande2Il a bien fallu tout un rouleau de papier collant pour fermer ça, il y en a tout autour, des couches, il se superpose, s'entrecroise... quelle affaire! Finalement j'en viens à bout, et à l'intérieur je trouve, sous quelques boules de papier journal, une jolie carte composée, et un sac soigneusement fermé, non seulement par... du papier collant, mais aussi par des agrafes! A la lecture de la gentille carte, quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'il ne s'agit pas de mon blogcolis, mais bien de ma première poste gourmande, en provenance du Gard! J'avais lu chez Natthou le petit message annonçant le départ de sa participation, et je m'étais fait la réflexion que le ou la destinataire serait gâté au-delà de ses espérances. poste_gourmande3Et voilà que je suis l'heureuse élue de ce colis gourmand. La simple carte qui est partie de chez moi me paraît tout d'un coup bien modeste... Passons à l'inventaire: une petite bouteille d'alcool de menthe et de mignons paquets de bonbons, en provenance d'Haribo; un fabuleux flacon d'huile de truffe, merveille des merveilles; et un beau bouquet d'herbes cueillies spécialement dans le jardin de Natthou qui sent délicieusement bon le laurier sauce, le thym et le romarin (le bouquet, pas Natthou). Cette attention m'a particulièrement touchée, parce que mon jardin est ce qui me manque le plus depuis que j'habite en appartement. De quoi parfumer ma cuisine des prochaines semaines, un vrai bonheur en perspective. Alors pour cette poste gourmande vraiment très gourmande, un immense merci à toi, Natthou! Et merci à Marie-Laure, chef d'orchestre de ce jeu si convivial.

poste_gourmande4

Une question que je me pose depuis le début de ce jeu: pourquoi tout le monde écrit-il Pôste Gourmande avec ce petit chapeau surmontant le o? Soit j'ai manqué un épisode explicatif, soit il y a un jeu de mots vraiment évident que j'ai manqué, auquel cas je viens de me ridiculiser devant toute la blogosphère, soit... pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Commentaires
T
Ben j'ai dû rater un épisode car je croyais que le principe de la poste gourmande était de s'envoyer une carte culinaire de notre région !?...<br /> Ou untruc du genre.<br /> Mais apparemment, j'ai dû lire en diagonale vu les petits délices que tu as reçus.<br /> Quelle veinarde tu fais quand même, ce mois est comparable à celui de Noël pour toi dis donc !<br /> Tant mieux, c'est ça la junglosphère, du plaisir, du plaisir et encore du plaisir ;o) et ça, ca fait plaisir à lire ;o)
M
Merci pour l'explication du ô ! Je complique un peu les choses avec mon site et mon blog mais les bloggeuses aiment pouvoir ajouter des commentaires !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée pour ce jeu. Régale toi bien !
M
Bien gâtée... c'est presque un blog colis!
N
C'est heureux de constater la générosité que peut engendrer ce genre de jeu et d'échange!
C
Merci pour les éclaircissements du ô! <br /> Tiuscha: les deux jeux ne sont pas identiques: ce jeu-ci, c'est Pôste Gourmande, et le principe est d'envoyer une carte postale à un ou une autre blogueur/euse tirée au sort par Marie-Laure. Mais Natthou a décidé de m'envoyer un petit colis au lieu d'une simple carte, d'où ta confusion sans doute avec Blogcolis de Clairechen (que je n'ai pas encore reçu). Est-ce plus clair ainsi? Bises!
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires