Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
24 février 2007

Soutenons les petites maisons d'édition!

Ce soir un petit billet sans recette, juste pour vous proposer d'aller lire un article chez Studio Hybride qui dénonce l'attitude phagocyte d'un géant de l'édition (Marabout pour ne pas le citer) vis-à-vis d'une petite maison d'édition très sympathique, les Editions de l'Epure. Marabout a récemment publié un coffret extrêmement bon marché, contenant 30 petits livres consacrés aux légumes. Ce produit plagie l'idée de la jolie collection "Les 10 façons de préparer" des Editions de l'Epure. Esterelle s'en indignait en novembre dernier, et Mercotte mentionne le problème tout récemment dans son interview sur 750G.com. Si vous avez l'occasion de diffuser cette information et/ou de manifester votre soutien à Sabine, la directrice... Nous qui nous indignions voici quelques jours des cas de plagiat de plus en plus fréquents sur la blogosphère, en voici un à bien plus grande échelle et autrement dommageable. Tous les petits coups de pouce sont les bienvenus!

Commentaires
T
Je leur ai déjà envoyé un message de soutien mais c'est une bonne idée de mettre un mot sur notre blog...
G
j'ai oublié de dire que je regrette d'avoir un de leur livre sur les légumes faciles (chez Mara....) et que du coup je retire la photo de ce livre de mon blog, je l'avais mis pour illustrer ma référence dans "Vous êtes ce que vous mangez". Et bien non je ne mange pas de ce pain là ! Oust !
C
Tu as raison, je vais poster moi aussi un billet sur le sujet !
E
J'avais lu ça chez Esterelle... J'essaierai de penser à relayer l'info sur mon blog lors d'un prochain billet.
L
c'est un bon signe quand un concept est récupéré... cela montre que que l'idée est bonne.<br /> <br /> C'est de la récupération de concept mais pas du plagiat ou de la copie sauvage. Le format feuillet de 10 recettes n'est pas l'exclusivité des éditions de l'épure même si je crois que Marabout a poussé la copie du produit assez loin.<br /> <br /> Donc tu as raison, il faut supporter cette maison d'édition car se serait dommage qu'ils disparaissent à cause d'une telle concurrence.<br /> <br /> T'as raison, faut parler de cette maison d'édition. Détourner le regard du public d'un coffret 30 livrets fait par un grand éditeur pour les orienter vers les livrets originaux.<br /> <br /> Je vais en tout cas essayer de relayer cela
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires