orchid_e

Suite à mon message de détresse, Nestelle est venue à ma rescousse avec son petit grain de sel pour me remémorer le questionnaire qu'elle avait eu la gentillesse de m'adresser le... 26 juillet, soit il y a à peine 104 jours. Lente à la détente, moi? Je me plie finalement à l'exercice avec grand plaisir, au risque de faire réchauffé!

Quelle est votre situation de famille ?  Célibataire

Quelle est votre date d’anniversaire ? Le 3 juillet

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Dans une petite ville piétonne qui a des airs de campagne sur les bords...

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ? Actuellement, je suis chercheuse en anglais (j'écris une thèse de doctorat), mais par le passé j'ai exercé pas mal de  boulots assez variés, de vendeuse en boulangerie à secrétaire dans un cabinet ministériel, en passant par les baby-sittings et cours particuliers d'anglais et de solfège aux enfants du quartier!   

Avez-vous des allergies ? Pas d'allergies à proprement parler, mais j'ai eu des intolérances au gluten et à la caséine ;  à présent je remange de tout, mais j'essaie malgré tout d'éviter ces allergènes lorsque c'est possible.

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)? Cela varie! Je ne brûle pas d'encens, mais j'aime beaucoup l'odeur du papier d'Arménie. A part cela, j'utilise souvent des produits à base de beurre de karité, et pour le moment mon schampooing est à la châtaigne (!).

Aimez-vous les sucreries ? Pas n'importe quelles sucreries... Voir question suivante!  

Si oui quelles sont vos préférées ? Le chocolat à 70% de cacao ou plus; les bonbons au miel ou à la résine (vous savez, les petites billes dures à laisser fondre en bouche). J'adore également le massepain (j'en ai goûté au sirop d'agave récemment, un vrai délice).

Quels sont vos goûts culinaires? J'ai des goûts assez éclectiques. Je ne sais pas si ma façon de cuisiner se rattache à une culture en particulier, bien que j'essaie d'acheter local lorsque c'est possible: beaucoup de fruits et légumes frais, bio, céréales complètes, produits non raffinés etc... mais je mange de tout ou presque! Je préfère les plats simples et sans trop de chichis. Ce que je n'aime pas: les aliments cuits à la friture, la crème fraîche, l'ananas, l'alcool dans les desserts, la banane dans les plats salés (désolée, Fab!).  Mes péchés mignons du moment: la châtaigne sous toutes ses formes (merci Grignote!), la purée d'amande blanche, les potimarrons, butternet et autres cucurbitacées, les girolles.

Quel genre de musique aimez-vous ? D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours baigné dans la musique classique. Je joue du violon et du piano et j'ai aussi fait du chant. J'ai hésité longuement entre la musique et les langues modernes lorsque j'ai dû choisir une direction. Ce sont l'anglais et l'allemand qui ont gagné, mais pas avant que j'aie passé mon premier prix de solfège. Finalement, je me dis que ces deux passions ne sont pas si différentes: la musique, c'est aussi un langage, et pas des moindres...  je continue à pratiquer la musique au quotidien, dans un orchestre notamment.

J'aime de plus en plus la musique du monde et le jazz, et j'aime le rock (mais pas hard!); vous trouverez chez moi pêle-mêle Radiohead, Rufus Wainwright, Django Reinhardt, Jeff Buckley, Lhasa, Philip Catherine, Pink Floyd, Asian Dumb Foundation, Smashing Pumpkins, pas mal de groupes belges...

Quelle est votre couleur préférée ? Je ne sais pas si j'ai une couleur préférée. Si vraiment je devais choisir, je dirais le vert, mais autant pour ce qu'il représente que pour la couleur elle-même. Le vert, c'est la nature , le renouveau et la vie en bouton; vert, j'espère...  Je ne pense pas qu'il y ait une couleur dominante dans ma garde-robe, j'ai un peu de tout, rien d'extrêmement voyant cependant. Pour la décoration d'intérieur, j'aime les couleurs chaudes: beige, ocre, brun chaud, jaune, orange et rouge. Et je n'aime pas le blanc trop blanc! 

Quelle est votre saison préférée ? C'est une question difficile. Lorsqu'il y a du soleil, j'aime énormément l'automne pour les couleurs superbes, l'atmosphère, les odeurs, les fruits et légumes du moment... Mais avant tout, je pense que j'aime les saisons qui ressemblent à leur nom! Une année comme celle-ci, où les seuls mois ensoleillés sont avril et octobre, me rend toute déboussolée. On ne ressent pas le passage des saisons, et on ne sait pas trop à quoi s'en tenir.   

Collectionnez-vous un objet quelconque ? Je n'ai pas à proprement parler de collection; j'aime les hérissons et les hiboux, ce qui fait que ce sont deux thèmes récurrents chez moi! Petite fille, je collectionnais les plumes d'oiseaux.

Quels magazines lisez-vous? Je lis peu de magazines. J'achète l'un ou l'autre magazine ou édition spéciale ponctuellement, lorsque le titre attire mon regard ou pour m'informer en profondeur sur une question d'actualité; je vais en priorité vers les magazines scientifiques (mais pas trop spécialisés, sinon je suis perdue!), d'actualité ou de société, sans oublier bien sûr les magazines de cuisine! J'achète aussi occasionnellement une revue musicale.

Etes-vous abonné à un magazine ? Imagine, un magazine belge de société consacré à l'écologie et aux relations nord-sud. Il est passionnant mais ne paraît qu'une fois tous les deux mois. 

Quel est votre style vestimentaire ? Je m'habille assez décontracté au quotidien, ce que me permet mon travail. Mes pantalons sont en général plutôt neutres: jeans par exemple, et je varie le haut. Les talons hauts sont très, très rares, et les jupes pas beaucoup plus fréquentes. J'aime m'habiller de façon soignée pour une occasion particulière, mais justement parce que cela reste occasionnel.

Pratiquez-vous une activité manuelle ? Si le violon et le piano sont des activités manuelles, alors oui! Si la cuisine est une activité manuelle, alors oui aussi! A part cela, j'ai suivi des cours de dessin mais je n'ai plus l'occasion d'en faire pour le moment. Je suis plutôt nulle en bricolage et petites réparations!

Quel est votre animal préféré ? Si c'est une espère préférée, je ne sais pas trop; si c'est un individu, mon chat, sans hésitation!

Quels sont vos loisirs ? Je joue beaucoup de musique, je cuisine, je lis énormément, j'aime me promener à la campagne et, en vacances, faire de la marche en montagne; j'aime aussi le cinéma. Et bien sûr, passer du temps avec mes amis! 

Comment décorez-vous votre intérieur? Assez simplement. Surtout pas de surcharge. Chez moi, c'est plutôt sobre mais accueillant et douillet; lumineux, couleurs chaudes...

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ? Non, et je n'en ai aucune envie.

Le détail en plus ? Je devrais être en train de faire des corrections... vite, j'y retourne!