Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
28 octobre 2007

Tarabiscottée, thinking-blogger-awardée, à moi de riposter!

Tara, la fée aux mots d'or, m'a fait le grand plaisir et l'immense honneur de me consacrer blog "qui la fait penser"... c'est un beau compliment qui me va droit au coeur. D'autant plus que le blog de Tara est une merveille, un petit bijou de légèreté. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas Tara? Mais si, voyons: la poète en tablier qui a un habitant sous le nombril! Celle qui toujours s'émerveille, d'une goutte de rosée suspendue à un brin, d'une branche tarabiscottée, des pétales délicats et des détails cachés que son oeil curieux sait si bien dénicher. Celle qui vous transforme soupe rapide ou confiture parfumée en autant de voyages enchantés. C'est vous dire si cette nomination me remplit de confusion heureuse. Venant de Tara dont j'admire la culture, la magie des mots égrenés, recevoir un "thinking blogger award" n'est pas anodin, loin s'en faut...

Thinking Blogger Award

Mais voici mon tour de me prêter à l'exercice: telle est la règle. Je commencerai par joindre ma voix au choeur qui se lamente à chaque prix décerné: 5 parmi tant de possibilités... 5 qui n'ont, si possible pas encore été désignées... l'exercice est malaisé, je le concède. D'autant plus que le logo noir et doré a fleuri, bourgeonné ces derniers jours dans notre petite communauté. Il faudra donc me pardonner si, parmi mes nominés, se sont faufilées l'une ou l'autre têtes déjà couronnées. J'ai du moins tenté de sélectionner des blogueuses n'ayant pas encore publié un billet y consacré!
Je poursuivrai par vous rappeler les instructions aux nominés:

Si tu fais partie d’une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître a ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour qu’on puisse leur rendre visite. Fais un lien vers ILKER pour que l’on puisse savoir d’où vient le prix.

Ce devoir exécuté, je vous livrerai sans plus tarder les noms de mes 5 nominées. Dans un ordre désordonné!

Mitsu, (Tours et Tartines), pour son humour inimitable et ses recettes inventives, sans pitié pour les calories égarées mais sachant rester gourmande à toute heure; pour les moments partagés et les rencontres à recommencer.

Ninnie (Mitaine écarlate) pour sa cuisine qui a toujours une histoire à raconter, raffinée mais pourtant simple; pour sa sensibilité et sa douceur souriante.

Grignote (Grignote et Barbotine), parce qu'à travers elle la petite bogue magique m'a piquée, parce que grâce à elle j'ai contracté le virus, merveilleux, de la châtaigne sous toutes ses formes (fraîche! grillée! en purée! crémeuse! en flocons! en farine! dans mon thé! et jusque dans mon schampooing, c'est véridique!). Je ne pourrai jamais assez l'en remercier!

Catherine (Vertsoleil), parce que je me sens de plus en plus proche de la cuisine qu'elle pratique au quotidien, et parce qu'elle est aussi rayonnante que son blog.

Elodie (ReporTerre) parce que s'il y a bien un blog qui me fait réfléchir, c'est le sien! Le débat est ouvert...

Bien d'autres noms devraient figurer au palmarès; j'en ajouterai cependant un seul, hors catégorie: c'est celui de Fab (Rollerkitchen) dont j'ai fait la connaissance voici à peine quelques semaines, après quelques messages échangés; et pourtant, on jurerait que cela fait des années. Son blog est en pause, mais je voulais la mentionner, car elle aussi, elle me fait penser! Et parce que Fab, c'est un concentré de vitamines et d'énergie, et que je voudrais l'en remercier!

Et je terminerai en vous souhaitant à toutes et tous de retirer de vos voyages blogosphériques autant de food for thought que j'ai quotidiennement la joie d'y trouver.

Commentaires
N
J'ai omis de te remercier ici même en commentant ton billet... Mais tu savais déjà que tu me faisais très plaisir. Merci encore... Je te retourne le compliment, tu sais. :-)
T
C'est tellement touchant que je ne sais plus que dire ! Es-tu sûre de parler de moi ?!! Merci pour tes mots qui me portent ... <br /> Bises de mon petit locaterre !
C
Pour ton éloge, et super idée cette chaîne de "distinction", car effectivement, on en découvre toujours qu'on ne connait pas.<br /> Tu le mérites largement toi aussi, c'est un plaisir, toujours, de découvrir tes billets.
L
Je ne connais pas les deux derniers, j'irais y faire un tour puisque tu nous les conseilles! En tous cas, tu merites bien cette recompense! Tu me fais souvent beaucoup penser et reflechir au travers de tes recettes et en dehors du blog egalement. Bises.
M
Des supers awards!!! Et puis comme ca j'en découvre!<br /> <br /> Bizz**<br /> <br /> Elo
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires