C'est avec beaucoup d'émotion que je poursuis le concept "arrêt sur image"... quand l'Amérique s'invite chez moi en cadeau d'anniversaire. Mais pas n'importe quelle Amérique: celle de la gourmande blog-trotteuse, j'ai nommé la jolie et inventive Lolotte. Avec une attention adorable, elle m'a envoyé un concentré de son quotidien virginien gourmand, car en fine mouche elle avait noté la date fatidique, celle qui m'a exclue du monde bienheureux des utilisateurs de Go Pass... Au passage, pour les non-Belges, le Go Pass est une formule de voyage en train réservée aux moins de 26 ans... voilà, c'est dit ;-)

Tout d'abord, le paquet arriva sans encombre: cela méritait d'être signalé, et poursuit le processus de ma réconciliation avec les services postaux nationaux! Ensuite, que dire... que dire quand vous réalisez que chaque produit, soigneusement emballé pour son long voyage, a été choisi spécialement pour vous par quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré, mais que vous avez l'impression de connaître depuis longtemps déjà? Quelqu'un qui connaît vos doutes et vos difficultés professionnelles, pour être passée par là. Quelqu'un qui, malgré l'éloignement, est toujours là pour vous offrir un mot d'encouragement lorsque vous désespérez d'y arriver jamais. Quelqu'un avec qui vous avez tissé, au fil des messages échangés, un lien qui se fortifie de jour en jour. Quelqu'un que vous souhaiteriez pouvoir remercier en personne pour ce merveilleux cadeau d'anniversaire confectionné à votre attention...

colis_lolotte

Car merveilleux, il l'est. Je n'ose penser au temps consacré à sa préparation! L'image n'étant que partielle, voici donc ce que contenait le morceau de Virginie qui est venu ensoleiller ma cuisine:

  • Trois sortes de fruits séchés: des cerises, des raisins, et les fameuses Goji Berries dont Lolotte nous a déjà parlé, et qui avaient aiguisé ma curiosité (elle n'a pas manqué de s'en souvenir...)
  • des pépites de caramel, avec une recette au dos (cookies aux flocons d'avoine et pépites) que je m'empresserai de réaliser dès que possible
  • deux tablettes de chocolat très intéressantes: l'une aux olives! et l'autre à la cardamome, aux noix et aux prunes séchées. J'attends un moment de calme pour me poser avec une tasse de thé dans une main, un carré de chocolat dans l'autre, et pour savourer le goût de l'amitié!
  • une jolie bouteille de sirop d'érable, miam!
  • un gros paquet de sucre d'érable, que je n'ai jamais trouvé par chez moi...
  • des bonbons à la violette, je les adore
  • deux petits pots contenant des mélanges d'épices: des épices Chai, et de l'Ancho chili
  • un flacon de mélasse noire
  • du beurre de potiron... je crois que c'est ce que j'entamerai en tout premier, je suis trop curieuse! Moi qui adore les cucurbitacées, Lolotte n'aurait pu mieux tomber.
  • un flacon de sucre à la lavande et au gingembre. Je le garderai précieusement pour parfumer des desserts délicats; son parfum est sublime!
  • une gourmandise à base de cacahuètes
  • une préparation pour pain de maïs

Pensez-vous que cela s'arrête là? Que nenni! Dans le colis, j'ai aussi trouvé:

  • un très joli sous-tasse parfumé: quand on y pose une tasse chaude, le parfum se dégage
  • et une joyeuse carte d'anniversaire qui m'apporte les mots bleus de Lolotte

Faute de pouvoir te les dire "en vrai", je t'envoie par la grande toile, Lolotte, cinq lettres qui en représentent bien davantage: merci... Chaque instant passé à découvrir et déguster le contenu étonnant de ce colis me sera doux!

p.s.: j'ai donc trouvé la parade infaillible aux problèmes de conscience quant aux produits importés (pas vrai, Mitsu-les-asperges?): si vous avez la chance, tout comme moi, de connaître une expatriée au grand coeur, vous pourrez en profiter pleinement sans pour autant devoir culpabiliser de les avoir achetés...