Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
2 juin 2007

Pause gourmande...

Mon pauvre blog a bien du mal à sortir la tête de l'eau ces dernières semaines, et est menacé de disparition sous une avalanche d'articles, livres et autres documents qui envahissent peu à peu ma table, ma cuisine, mon temps et ma vie! Je désire éviter à tout prix que la rédaction des messages se fasse à la va-vite et soit bâclée, et je ne parviens pas à saisir les précieuses minutes qui me permettraient d'écrire un billet digne de ce nom. Blog délaissé donc, cuisine très, très rapide, et ce sont les desserts qui passent les premiers à la trappe. Apparemment, disserter ou desserter, il faut choisir. Malgré cela, tout n'est pas mort dans ma cuisine. Grâce, notamment, à un colis gourmand arrivé chez moi la semaine passée en provenance d'une adorable lectrice, non-blogueuse (mais cela ne saurait tarder, je vous tiendrai au courant). Toujours est-il qu'elle m'a fait parvenir un délicieux paquet qui contenait, entre autres surprises (purée de châtaigne, nougat sublime, cancoillotte à l'ail...), un bocal de crème de caramel au beurre salé. La jolie lettre qui l'accompagnait me conseillait de la goûter sur une crêpe ou une boule de glace. Je n'ai donc pas tergiversé et voici dès lors à quoi ressembla ma pause suivante:

cr_pe

Ne serait-ce pas mieux rabattu, les pans de la crêpe retombant élégamment autour de la glace?

cr_pe1

Quoi qu'il en soit, plate ou pliée, cette crêpe m'a fait passer une pause plus qu'agréable... il y a de quoi vous redonner du coeur à l'ouvrage! Vous l'aurez compris, j'avais regroupé les conseils et fait d'une pierre deux coups. Glace ou crêpe, pourquoi faudrait-il choisir? L'onctuosité succulente de cette crème relevée d'une pointe de sel est tout simplement fabuleuse, je me suis régalée... et puis j'ai recommencé... tant et si bien que le pot, raclé jusqu'à la dernière goutte, dans le recoin le plus inaccessible, est déjà bien vide! Alors un grand, très grand merci, Babs d'avoir égayé mes pauses et invité un air de fête dans ma cuisine!

Commentaires
L
C'est malin! Il est bientot midi et maintenant j'ai une enorme fringale qui me taraude rien qu'a penser a cette sublime tartine fondante...Vilaine va! ;-)
T
Tu as bien raison, y a pas de mal à se faire du bien... (Tu as mis le temps à revenir ! )
M
Je me demandais justement quand tu allais venir nous faire un coucou!
M
Génial la simplicité gourmande de ton dessert et merci à Bérangère si je comprends bien:o)<br /> Elle t'a sacrément gatée!!!! La veinarde!<br /> <br /> Très bon dimanche et ravie de te retrouver!<br /> <br /> Elo
$
C'est renversant!<br /> Comme je te comprends pour les articles de blog...!
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires