Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
25 mars 2007

Six fois bizarre

Cela fait déjà longtemps qu'Hélène, Mademoiselle Charlotte et Cie, m'a invitée à dévoiler 6 bizarreries culinaires dont je suis affligée. Après l'avoir rencontrée hier en personne à Lille, je lui réponds enfin.
Voici donc, en exclusivité pour vous, mes 6 vérités culinaires les plus bizarres:

1) Belge, et pourtant...

Je n'aime pas les moules, et je ne mange jamais de frites...

2) The apple never falls far from the tree: génétiquement programmée

Lorsque j'étais petite, malgré tous les efforts de ma dévouée biomaman, je détestais le potimarron, la quinoa, le tofu, les lentilles et les pois chiches; je n'aimais pas le boulghour, le fromage de chèvre ni le yaourt; l'idée de manger du pain essénien ou de l'orge perlé m'arrachait des grimaces dégoûtées; pour rien au monde je n'aurais trempé les lèvres dans un verre de kéfir. Aujourd'hui tous ces aliments font partie de mes favoris, pas une semaine ne se passe sans eux... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles, etc. et les mamans ont souvent raison :-)

3) Compulsivement modifieuse

Vous l'aurez remarqué, je suis virtuellement incapable de suivre une recette à la lettre. Parfois pour cause d'ingrédients manquants, mais la plupart du temps parce que j'ai simplement envie de bidouiller à ma guise.

4) Objection de conscience

J'ai des amis qui refusent d'aller faire les courses en ma compagnie, tant ils sont certains que je les harcèlerai pour qu'ils choisissent les légumes de saison et d'origine belge, le ketchup en bouteille en verre, et les pommes en vrac et non dans une barquette en frigolite. Les caissiers des grands magasins où je suis fidèle cliente ont fini par me connaître, et me réclament mon sac réutilisable si j'oublie de le leur donner spontanément. De même, mes collègues de bureau se sentent obligées de se justifier à l'aide d'une bonne excuse lorsque d'aventure elles boivent dans un gobelet en plastique...

5) sans, volontairement

Après avoir rouspété tant et plus lorsqu'on me présentait des repas végétariens, c'est à présent ce je prépare et mange le plus souvent. Et après avoir dû me plier quelques mois à un régime sans gluten et sans lait, je mange maintenant régulièrement des menus "sans" même si plus rien ne m'y contraint, simplement parce que j'ai découvert une grande richesse dans les aliments sans allergènes.

6) c'est bien beau d'acheter...

... mais il faut stocker! J'habite dans un petit appartement, avec une petite cuisine, un petit frigo, un petit congélateur. Malheureusement ma folie acheteuse lorsqu'il s'agit de cuisine, elle, est tout sauf petite. Je pars toujours pleine de bonnes intentions et de sages résolutions, souvent je fais même une liste avec promesse de m'y tenir, mais une fois sur place... Bien sûr, cet ingrédient n'est pas sur ma liste, je ne savais pas qu'il existait. Il est donc de mon devoir de le découvrir! Bien sûr, je n'avais pas prévu d'acheter de farine, j'en ai encore 5 paquets différents, tous ouverts. Oui mais, de la farine de coco, qui sait quand j'en verrai à nouveau! Et ainsi de suite. Ce qui pose un évident problème logistique. J'en suis à stocker des ingrédients dans ma chambre! Pourtant, je vous assure, j'ai l'impression de résister souvent: je n'ai pas encore acheté de MAP, de yaourtière, ni de germoir, par manque de place.

Je pourrais continuer longtemps, par chance le questionnaire s'arrête à 6. Je passe la main à qui le désire...

Commentaires
L
Mais je n'avais pas vu que tu avais repondu a ce questionnaire! Toujours tres sympathique de te lire! Pour la farine de coco, il y en a ici, je peux t'en envoyer sans probleme si tu en veux a nouveau dans l'annee! Bisous.
N
Je me reconnais bien dans tes réponses 3 et 6. Étonnant que tu aies détesté autant des aliments que tu adores aujourd'hui. Heureusement que l'on évolue!
I
C'est marrant,je me reconnais aussi beaucoup au 3e et au 6e point!
C
C'est toujours sympa ces petits questionnaires car cela nous permet de découvrir encore mieux les autres. Par ex, je comprends mieux pourquoi tu ne cessais de répéter samedi...non et non, je n'achète rien à manger :-)<br /> Je craquerais bien également pour un germoir..seulement j'attends des echos sur l'efficacité/utilité/coût avant de me lancer car comme toi petit appart....
P
C'est agreable de te lire et j'aime tes reponses<br /> bises
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires