Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
5 mars 2007

A la belge cuisinons: cassonade brune, qui en veut?

Suite à la publication de deux billets consacrés aux speculoos (ici pour la version originale, ici pour la version sans gluten et sans lait), plusieurs blogueuses non belges m'ont contactée à propos de l'un des ingrédients: la cassonade de candi brune. C'est un sucre très parfumé de couleur brun foncé, issu directement du jus de canne à sucre; certains disent qu'il a un petit arôme de rhum. Il semblerait qu'on ne trouve de cassonade qu'en Belgique, ce dont je ne me doutais absolument pas. J'ai donc une proposition pas malhonnête à vous faire: le 24 mars, une petite troupe de blogueuses se retrouveront (se retrouvera? Grrr, les aléas de l'accord sujet-verbe!) à Lille sous la houlette de Mamzelle Cuisine Pop, a.k.a. Aude (plus de renseignements ici). C'est pourquoi je me propose de passer la frontière dans 3 semaines avec, dans ma hotte, autant de kilos de ce sucre particulier que de commandes passées! Pour celles qui seront présentes à Lille, la transaction se fera de main à main; pour les autres, je profiterai de ma présence sur le sol français pour expédier des colis, afin de ne pas enrichir inutilement nos Postes respectives... Par la même occasion, si une autre spécialité belge (fromage de Herve et sirop de Liège, pour pouvoir ENFIN tester ce caca de poule dont vous rêviez depuis que je l'ai confié à Anaïk?) n'hésitez pas à passer commande; du moment que je ne dois pas louer un camion pour le voyage, je me ferai un plaisir de vous livrer tout ça! Alors ne soyez pas timides: à vos claviers, envoyez-moi un petit mail avec vos desiderata et, le cas échéant, l'adresse où expédier tout cela... Et dans 3 semaines, un petit coin de Belgique débarquera chez vous. 

En bonus, un petit rappel des merveilleux speculoos à la clé:

speculoos

 

Commentaires
J
Bonjour a tous ,<br /> je suis a la recherche de"sucre" cassonade brune .<br /> Si quelqu'un connait un site ou passer commande , ou une personne qui pourrait m'en envoyer , je serai vraiment ravie . Je suis dans les Alpes maritimes sur Antibes 06600 . Merci d'avance a tous . Bonne journée Juliane
P
bonjour,<br /> Je suis bruxelloise, donc je connais tout ça, j'habite le sud-ouest de la France et je suis en rupture de stock. Mais j'ai une fille étudiante à Lille qui pourrait vous rencontrer pour avoir 2 kg de cassonade brune. Dites-moi comment je dois faire pour vous règler et tout et tout.<br /> C'est vraisment très gentil de votre part de vous proposer de nous approvisionner. En ce qui me concerne mon pays est un peu loin !<br /> Merci d'avance et j'espère à bientôt<br /> Patricia
P
bonjour,<br /> Je suis bruxelloise, donc je connais tout ça, j'habite le sud-ouest de la France et je suis en rupture de stock. Mais j'ai une fille étudiante à Lille qui pourrait vous rencontrer pour avoir 2 kg de cassonade brune. Dites-moi comment je dois faire pour vous règler et tout et tout.<br /> C'est vraisment très gentil de votre part de vous proposer de nous approvisionner. En ce qui me concerne mon pays est un peu loin !<br /> Merci d'avance et j'espère à bientôt<br /> Patricia
G
Dis donc, tu vas etre chargee! heureusement qu'il n'y a plus de douane entre Bruxelles et Lille.
K
hihihihhi j'en suis bien sûre!!!
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires