Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De bouche à oreille
6 février 2007

Celle qui avait oublié son appareil photo

Depuis notre virée à Bruxelles samedi, je mourais d'envie d'inaugurer mes nouvelles épices, et surtout l'association chocolat-poivre long (encouragée par Laurent qui m'en a dit monts et merveilles). Hier soir j'ai donc sévi dans la cuisine, et concocté une panna cotta bicolore: cardamome et chocolat noir-poivre long. Un vrai délice, réalisé avec de la crème d'avoine, du lait de riz, de l'agar-agar et du fructose. Il faut avouer que la pointe de poivre long apporte une touche raffinée vraiment sublime. Et en plus c'était très joli, blanc cassé et cacao, mais là vous allez devoir me croire sur parole, parce que, mi-femme mi-zombie comme toujours en quittant le boulot, j'avais laissé mon appareil photo sur mon bureau (ça m'apprendra à mettre mon blog à jour via mon ordinateur professionnel). Je m'étais donné un mal de chien pour démouler proprement mes petites crèmes (et comme les 2 étages n'adhéraient pas l'un à l'autre, ce n'était pas évident) et j'avais organisé toute la mise en scène, déco, éclairage, etc... avant de me rendre compte que quelque chose clochait. Pour évacuer ma frustration intense, j'ai dû me consoler en mangeant en guise de souper les quantités prévues pour 4 desserts. On n'a que le bien qu'on se fait. Tout ça pour dire que maintenant, je me vois dans l'obligation de récidiver rapidement pour pouvoir vous livrer, en images, la recette de ce petit dessert tout doux. La bonne excuse...

Commentaires
M
J'attendais la fin et me disais que j'allais te dire qu'il te faudrait récidiver pour faire des photos. Mais voilà, tu y as pensé. J'attendrai patiemment car une panna cotta sans crème, ça ferait bien mon bonheur!
L
Sympa la panacotta au poivre cubèbe(au lait de riz et crème d'avoine ;-) et dommage pour la photo. J'espère que tu n'as pas oublié de napper généreusement ce souper panacottesque d'un coulis de fruits rouge.<br /> <br /> Essaie chocolat + poivre cubèbe ou poivre cubèbe sur un fromage de chèvre, ou encore poivre cubèbe sur des fraises (en saison) c'est délicieux.
E
Bon, vous allez finir par me faire regretter de ne pas avoir acheté de poivre long, Aude et toi !!<br /> <br /> Je suis curieuse de connaître ta recette et de voir la photo ;o) mais c'est pour la bonne cause que tu le feras de nouveau :o)
C
J'attends aussi avec impatience la recette car je suis curieuse de savoir la quantité de poivre long que tu as utilisé. C'est très parfumé, n'est-ce pas ? J'ai l'impression qu'il ne faut pas mettre plus de la moitié d'un long grain, qu'en penses-tu ? Pour le moment, j'ai réalisé 2 tests et dans un gâteau au choco basique, je trouvais qu'1/2 grain était suffisant....bref, à te lire...
C
Mitsu: j'espère que tu auras trouvé ton bonheur!<br /> Suiksuik: patience, je la publierai ce week-end, promis!<br /> Sarita: à mon avis n'importe quel magasin bio qui vend de l'agar-agar!<br /> Marie flo: j'ai bien retrouvé mon outil de travail, je pourrai donc faire les photos ce week-end.
De bouche à oreille
De bouche à oreille
Derniers commentaires